Danseurs

Compagnie Grenade
AMELIE BERHAULT
ELONA ARDUIN

Elona Arduin je suis née en 2001
Ma passion pour la danse a commencé dès l’âge de 4 ans, j’ai intégré une association dans mon village natal, Sausset-les-Pins. Je me suis d’abord initiée au classique, puis moderne jazz
À 15 ans, j’ai rejoint le Centre de Danse AB13, où j’ai eu la chance de découvrir de nouveaux styles et développer mes compétences dans ces différents styles .Cette expérience a été déterminante dans mon parcours. En 2022, j’ai eu l’honneur de participer à la compétition World of Dance à Los Angeles avec le Bac Crew, une expérience inoubliable qui a renforcé ma passion pour la danse.
En 2023, convaincue de vouloir consacrer pleinement mon énergie à ma passion, j’ai pris la décision d’abandonner mes études. J’ai commencé à monter régulièrement à Paris pour passer des castings et prendre des cours variés, déterminée à m’enrichir et à me former constamment.
Grâce au training de la Compagnie Grenade, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Josette Baïz, ce qui m’a permis d’intégrer la Compagnie Grenade pour la création de Don Juan.

ANTHONY VELAY
TOM BALLANI

Né en 1992, il suis une formation en Popping et New Style à la Dave Scott Dance School en 2016 puis au Juste Debout School à Paris en 2017. Il participe régulièrement à des battles en région parisienne et région Paca.

ANGELIQUE BLASCO
MAXIME BORDESSOULES

Né en 1993, il suit un cursus au sein du Conservatoire National Supérieur de
Danse de Lyon en 2015. Il a eu l’opportunité de danser pendant cinq années
en Israël au sein de grandes compagnies telles que Kamea, Jerusalem Dance
Theater et Fresco.
Il intègre Grenade en 2020 pour Kamuyot.

CAMILLE CORTEZ
CAMILLE CORTEZ

Camille intègre le Groupe Grenade en 2004, à l’âge de 8 ans, pour le spectacle de Jean-Claude Gallotta, 3 Générations. En 2007, il est interprète de Ulysse, de Jean-Claude Gallotta repris par Josette Baïz avec des enfants puis Oliver Twist, Grenade, les 20 ans, Roméo et Juliette et Guests.

Il rejoint la Compagnie Grenade en 2015, danse dans Time Break en 2016, Amor en 2017, Quatuor Vivaldi en 2018 et Kamuyot en 2019.

ANGELIQUE BLASCO
LOLA COUGARD

Entrée en 1998 à l’âge de 7 ans dans le Groupe Grenade, elle a participé à toutes les créations du Groupe.
Elle intègre tout naturellement la Compagnie Grenade à l’âge de 18 ans. En 2016, elle entre au G.U.I.D du Ballet Preljocaj. Elle réintègre la Compagnie Grenade en 2017.

AMELIE BERHAULT
KIM EVIN

Kim Evin (34 ans), il débute par la danse hip hop à l’âge de 14 ans à Marseille puis il rejoint le Groupe Grenade, dirigé par Josette Baïz, en 2003 ensuite la Compagnie Grenade en 2009 où il interprète notamment des pièces de Hofesh Shechter, Sharon Friedman, A. Preljocaj, C. Brumachon, Maillot, D. Jalet…

Ensuite, il part enrichir son expérience aux Pays-Bas au sein de DKM Dance Company de 2013 à 2014. Dès son retour en France, il est engagé par le CENTQUATRE à Paris pour interpréter « Heroes » de Radouhane El Meddeb. En 2016, Il revient dans la Compagnie Grenade pour sa nouvelle création Amor. En 2017, il participe à la nouvelle création d’Axel Loubette « Unité 777 ».

En 2018 il est engagé par le théâtre de Suresnes Jean Vilar en tant qu’assistant chorégraphe / interprète sur La Finale (Création 2019). Il assiste également Aïcha Aouad avec les jeunes circassiens de l’école de cirque de Shemsy, à Salé (Maroc). De cette collaboration naîtra la Compagnie La Rose Des Vents avec laquelle il créera en 2020 “Lisières”.

Depuis 2021, il travaille également avec la compagnie Ballet21 de Toufik Maadi & Manon Contrino.

Il s’engage par la suite avec la compagnie ELEPHANTE pour leur nouvelle création “Moving Still”.

Il rejoint la Compagnie Vivons de Smaïl KANOUTE en intégrant sa dernière création « YASUKE KURUSAN » en 2023.

ALINE LOPES
ANTUF HASSANI

Né en 1993, il commence la danse Popping en autodidacte et se perfectionne
en faisant des workshops auprès de pionnier de la culture Hip-Hop et en
remportant des battles au niveau national et international. Il intègre son
premier projet chorégraphique contemporain avec le Festival de Marseille et
continue en intégrant la pièce Yoo chorégraphiée par Emanuel Gat. Il rentre
tout récemment dans la Cie Remue-Ménage.

OCEANE ROSIER
ELARIF HASSANI

Né en 1991, il pratique le Popping en autodidacte depuis 12 ans. Il participe à de nombreuses compétitions en Finlande, Espagne, Italie telles que le Juste Debout ou le Next Urban Legend. Il gagne de nombreux battles All Style sur le plan régional. Il intègre Grenade sur le projet Rodéo en 2022.

KIM EVIN
MICKAËL JAUME

Commençant la danse dans l’univers du hip hop en autodidacte, il intègre le
Groupe puis la Compagnie Grenade et participe à de nombreuses créations. Il rejoint en 2015 la compagnie d’art de rue Artonik sur le spectacle « The Color of Time », puis  » Sangkhumtha : Hope ». Il continue son exploration artistique, entre la danse contemporaine, hip hop, afro ou encore art du déplacement.

ANTHONY VELAY
SARAK KOWALSKI

Passionnée de danse depuis l’âge de trois ans, elle évolue au sein d’une association dans les Alpes-de-Haute-Provence jusqu’à ses quinze ans, plaçant toujours la danse au cœur de ma vie. À cet âge, elle a passé une audition pour intégrer le cursus horaires aménagés à Epsedanse à Montpellier, sous la direction d’Anne-Marie Porras, tout en poursuivant mon lycée.

Après l’obtention de son bac, elle est retournée dans les Alpes, où elle a donné des cours de danse tout en continuant à se former en prenant les trainings professionnels auprès de Josette Baïz et de la Compagnie Grenade. Cette collaboration lui a permis d’intégrer plusieurs projets, notamment « d’Est en Ouest », son 1er spectacle avec le Groupe Grenade. Par la suite elle a pu travailler dans la compagnie professionnelle en intégrant le spectacle « Phœnix ». Elle a également dansé dans « Demain c’est loin » du Groupe et « Antipodes » de la Compagnie professionnelle, et bientôt dans la dernière création de Josette, « Don Juan ».

Sa passion pour la danse continue de la guider dans son parcours artistique…

ANTHONY VELAY
VICTOR LAMARD PAGET

Né en 2004

Il intègre le cursus hip hop du conservatoire régional de Chalon sur Saône à l’âge de 8ans jusqu’à ses 18ans. Il se forme alors principalement en break dance.

Il intègre une formation pour danseur professionnelle hip hop d’1 ans. Et s’essaie dans cette formation de s’intéresser à tous les styles hip hop pour être le plus polyvalent possible (popping, locking, house) en plus du break dance.

Il finit par s’intéresser, grâce à des stages et des workshops, à la danse contemporaine.

En 2023, il intègre la formation grenade en tant que stagiaire dans la compagnie, et reprend des rôles dans les créations du Groupe Grenade de Josette Baïz ‘Demain c’est, loin ! », « Attractor », et évolue dans des modules tels que « Codarts », « Némésis ». Très rapidement il devient remplaçant et intégre la Cellule hip-hop Grenade dans la pièce « Rodéo ».

En janvier 2025, il jouera dans pièce Antipodes de la Compagnie Professionnelle de Josette Baïz

ANTHONY VELAY
ALINE LOPES

Elle débute sa formation au CDA d’Algarve, puis au Conservatoire National de Lisbonne et enfin au Ballet Junior de Genève. En 2013, elle intègre la Compagnie 7273 pour plusieurs créations (Tarab, Beyrouth, 3 , Nuit).
Elle participe au projet A escalada de HuRmano de Marco Ferreira da Silva, et aussi Free de Gregory Maqoma à Porto. Elle travaille avec Cie Ilka pour Touch Down en 2015, et en 2017 elle intègre la cie Grenade pour plusieurs créations ( Amor, Stolar, Rodéo). En 2018, elle commence le popping, sa nouvelle passion et participe à plusieurs battles en France ainsi qu’à l’international en remportant plusieurs prix. En 2019, elle intègre les cie Kubilai Khan(No mundo, Demonios na Cabeza, Rien de Vue est a nous)et B21( Coloriés, Relative World). En 2024, elle rejoint la cie Accrorap et Cie Smitten.

ANTHONY VELAY
SALOME MICHAUD

Née en 1996, Salomé commence la danse avec l’éveil et l’initiation.
Elle intègre ensuite le conservatoire d’Aix-en-Provence, puis les classes à horaires aménagés dès son entrée au collège.
En parallèle, elle rejoint le Groupe Grenade en 2008, où elle danse dans Les 20 ans et Roméo et Juliette.

Elle poursuit sa formation au CNRR de Nice, où elle se forme à la technique Cunningham, et obtient en 2015 son bac TMD ainsi que son prix en danse contemporaine.

Elle intègre à nouveau la Compagnie Grenade quelques années plus tard.
Titulaire du DE en danse contemporaine depuis 2017, elle est passionnée par la transmission et intervient régulièrement au sein du Groupe Grenade. Elle est également intervenue à la Maîtrise des Bouches-du-Rhône pour l’année scolaire 2023-2024 en tant que chorégraphe.

Elle participe aux créations Phœnix puis Don Juan.

ANTHONY VELAY
SARAH MUGGLEBEE

Née en 1997, Sarah commence la danse à l’âge de 6 ans dans son village natal le Puy St Réparade. Elle intègre le Conservatoire d’Aix-en-Provence pour rejoindre à 12 ans le Groupe Grenade. Se formant dans de multiples disciplines telles que le hip-hop, la danse classique et la danse  contemporaine, elle interprète plusieurs pièces telles que Oliver Twist de Josette Baiz et Marché Noir d’Angelin Preljocaj. Après l’obtention de son BAC littéraire en option danse, elle s’installe au Canada pour ses études supérieures en danse. Elle s’y forme davantage en danse classique et contemporaine. Elle s’ouvre également aux danses africaines. Elle obtient la chance de participer à des stages professionnels tels que le Springboard de Montréal et de New York. Une expérience qui lui permet de travailler avec de nombreuses compagnies renommées telles que VIM VIGOR, la Batsheva Dance Company et Rubberband Dance.
Elle rejoint la Compagnie Grenade en 2024 pour la création de Don Juan.

ANTHONY VELAY
YAM OMER
ANTHONY VELAY
GEOFFREY PIBERNE

Né en 1991, il poursuit des études supérieures et suit la formation du conservatoire d’Avignon de 2011 à 2013 puis entre comme stagiaire au Ballet Preljocaj en 2013. Il suit la formation de l’école de danse du ballet junior de Genève de 2013 à 2015. Il y interprètera de nombreuses pièces dont Entity de Wayne McGregor ou In your room d’Hofesh Shechter. En 2016, il travaille avec Fabio Lopez, compagnie Illicite et crée Poil de Carotte.
Il intègre la Compagnie Grenade en 2016, et a dansé dans  « Guest », « Time break », « Amor » , « Inventaire », « Kamuyot », « Phoenix » et « Antipodes »

ANTHONY VELAY
CANDICE PIERROT

Danseuse pluridisciplinaire formée depuis son plus jeune âge par le centre AB13, Candice Pierrot suit deux écoles de formation du danseur à la scène du Sud de la France pendant une durée de trois ans. Après l’obtention de ses EAT Contemporain et Modern Jazz, elle intègre le CFA du jeune Ballet de la Provence Verte. Elle rencontre Josette Baïz et rejoint la compagnie pour la création Don Juan.

ANTHONY VELAY
VICTORIA PIGNATO

Après une formation professionnelle au Millenium Dance Center, elle rejoint
le CNDC d’Angers et obtient le DNSP du danseur en 2017.

Elle participe au programme D’Est en Ouest avec le Groupe Grenade et intègre en 2018 la
compagnie avec la reprise du spectacle Kamuyot, puis Phœnix, Petite Histoire de la Danse et Antipodes.

Passionnée par la transmission, et titulaire du DE en danse contemporaine, elle intervient beaucoup au sein du groupe Grenade ainsi que dans de nombreuses écoles de danse régionales.

ANTHONY VELAY
CHLOE DEPLANO

J’ai commencé la danse à l’âge de 4 ans dans une petit école à Manosque en exploitant le classique et le contemporain.

J’ai déménagé à l’âge de 15 ans à Aix-en-Provence puis j’ai pris des cours ouverts puis j’ai ensuite intégré le groupe Grenade en février 2021.

j’ai pu participer à de nombreux projets du groupe tel que le film « la tête à l’envers » ou encore le spectacle Demain c’est Loin avec une pièce de Lucy Guérin et La Horde, puis j’ai intégré la compagnie avec le spectacle Antipodes depuis septembre

OJAN SADAT KYAEE
OJAN SADAT KYAEE

Né en 1993, Ojan se forme aux différentes danses hip-hop et en modern-jazz à l’école Arts en Mouvements de Vincennes, en parallèle d’un master en Mathématiques. Entre cours, compagnies et stages, il s’ouvre à de nouvelles disciplines. Repéré par Josette Baïz en 2018 lors de l’audition de La Finale à Suresnes, il rejoint la compagnie pour la reprise du spectacle Kamuyot en 2019. Depuis il a intégré les compagnies Remue Ménage, B21, Dickson Mbi et S’poart.

ANTHONY VELAY
MICHELLE SALVATORE

Elle se forme au Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower, sous la direction de Paola Cantalupo, pendant 8 ans, où elle intègre le Cannes Jeune Ballet et elle obtient en 2020 le DNSP. Elle a interprété différents rôles dans des nombreuses pièces crées notamment par Romeo Castellucci, Lucinda Childs, Thierry Malandain, Filipe Portugal, Emanuel Gat, Arthure Perole, Christophe Garcia, Davide Bombana, Nathanael Marie, Eugenio Scigliano, Francesco Curci.
Depuis 2021 elle rejoint la compagnie Amorphous Dance Company et elle participe également aux productions du Festival Lyrique d’Aix en Provence, notamment aux côtés du metteur en scène Romeo Castellucci dans “Requiem” et “Resurrection”.
En 2023 elle fonde l’école de danse AnimArtemis, implantée à Aix en Provence et entre-temps une collaboration voit le jour avec la compagnie ZEO.
En 2024, elle intègre la compagnie Grenade pour la création « Don Juan ».