On n'est plus des anges
Groupe GrenadeLa chorégraphe défiant les modes nous offre -oh miracle! – des scènes de tendresse! Voilà une femme qui comprend la nouvelle génération. Rien n’est plus touchant que de voir ces jeunes garçons et filles en quête d’affection jouer les durs et repousser la tendresse manifestée par leur partenaire, avant de s’avouer vaincus.
Le Figaro
« Plus que tous les âges de la vie, l’adolescence est une période d’hyper-conscience. Oscillant entre l’idéal poétique de l’enfance et le désenchantement de l’âge adulte, les adolescents prennent de plein corps l’incohérence de notre société. Les nerfs à vif, ils vivent avec une intensité épidermique le malaise, l’injustice et la souffrance inhérente à notre monde.
Ils rêvent d’une société alternative où le rêve rejoint la réalité, où la folie côtoie la grâce, où le quotidien vole en éclats par-delà les images.
Interprétée par les 21 danseurs les plus âgés du Groupe Grenade, «On n’est Plus des Anges» est une pièce profondément contemporaine dans laquelle rage, violence, convulsions sont évoquées par les mouvements désordonnés, l’errance et le désespoir. L’apport musical du groupe « Muse » soutient le traitement de ces phases par son lyrisme émouvant et décadent, avec, toujours et malgré tout, le cheminement vital vers un espoir de construction, de vie et d’amour ».
Création 2005
Durée totale On n’est plus des Anges : 60 min
: : Distribution
Directrice artistique Josette BAÏZ
Chorégraphie Josette Baïz
Assistante Elodie Ducasse
Interprètes du Groupe Grenade 21 danseurs
Raphaêlle Abeille, Miriam Bacar, Isabel Boileau, David Carlier, Lucie Coquet, Julien Dabadie, Eva Desigaux, Kim Evin, Sandra Français, Justine Hamy, Félix Héaulme, Lorraine Hervouêt, Mickaël Jaume, Isadora Loreto, Wilfried Ohouchou, Guillaume Palmyre, Maud-Anaïs Poudra, Emmanuelle Simon, Khénory Sok, Justine Vidal, Florie Mazzéo.
Scénographie et lumières Dominique Drillot
Répétitrice Elodie Ducasse
Musiques Muse
Lumières Erwann Collet
Habilleuse Sylvie Le Guyader
Directeur technique et régie son André Béja
Régie Lumières Erwann Collet
Coproductions et partenariats
Production Groupe Grenade.